Actualités

Actu Energie du

2ème édition du concours CUBE 2020.

Qu’est-ce-que le concours CUBE 2020 ?

Le Concours CUBE 2020, organisé par l’Institut Français pour la Performance des Bâtiments (IFPEB) s’adresse aux bâtiments tertiaires. Pendant un an, des bâtiments d’entreprises et d’établissement publics sont en compétition pour réduire leur consommation énergétique en mobilisant les occupants sur les bons usages et les comportements.

Retour sur la précédente édition

La première édition du concours CUBE 2020 qui s’est déroulée durant l’année 2014 a montré qu’il est possible de réduire de 10 à 20 % la consommation d’un bâtiment tertiaire par une action sur les usages et une gestion efficace des équipements techniques. Au total, 10 GWh d’énergie ont été économisé, représentant une dépense évitée de 1 200 000 €, soit en moyenne une économie de 16 000 € par bâtiment.  Vous pouvez retrouver sur le site internet CUBE 2020 plus de détails sur les résultats de la première édition, ainsi que les moyens mis en œuvre par les lauréats.

Pourquoi participer à la prochaine édition ?

Participer au concours CUBE 2020 est une bonne occasion en cette période de restriction budgétaire pour les collectivités notamment, de réduire sa facture énergétique sans dépenses financières importantes.

L’aspect concours permet de catalyser le travail en équipe et l’implication des occupants du bâtiment, ainsi que de lancer une dynamique d’économie d’énergie.

Pour plus d’informations, cliquez-ici.

Pour vous inscrire, cliquez-ici.


Publié le : 25 mai 2015