Actualités

Actu Adhérent du

AKAJOULE organise la première Croisière Bleue

Guillaume ACCARION, Président d’AKAJOULE et adhérent d’ORACE, est à l’initiative de la première “Croisière Bleue”: tour du Grand Ouest qui a été réalisé en véhicule électrique par des associations de grandes écoles d’ingénieurs entre le 15 et le 26 novembre dernier. L’objectif était de témoigner du rôle des ingénieurs face aux défis de la transition énergétique, de montrer que leur formation leur donne les moyens d’innover, et de montrer qu’il existe des alternatives crédibles et opérationnelles à l’utilisation du pétrole pour le transport comme la voiture électrique.

La Croisière Bleue a duré 2 semaines et a parcouru 1000 km. Pour recharger les batteries des véhicules, la Croisière a fait escale chaque jour chez des pluggers bénévoles ou des bornes de recharge publiques. La parcours était ponctué d’animations ouvertes au public, à la rencontre des énergies vertes: site de méthanisation de la SEM LIGER à LOCMINE, Parc éolien de ST NAZAIRE, Smart-Grid de LA ROCHE SUR YON…

Ce projet s’est directement inspiré de l’aventure ELECTRIC ODYSSEY, tour du monde (26 000 km) réalisé par deux hommes en véhicule électrique de série, qui a duré 8 mois.

Pour en savoir plus:

Article de Ouest France:   131118-CB-Ouest France1

Descriptif de l’opération:  2013-10-28 CROISIERE BLEUE -descriptif


Publié le : 12 décembre 2013