Actualités

Actu Adhérent du

AKAJOULE lauréat ECO INNOVATION FACTORY avec sa solution DATAJOULE !

Lors de la soirée des lauréats éco innovation factory, Guillaume ACCARION a présenté la nouvelle solution Datajoule. Cette soirée s’est déroulée le 2 février à Nantes. Datajoule a pour ambition de faire vivre les données énergétiques du territoire.

Datajoule consiste à créer et gérer des bases de données consolidant les informations sur l’énergie et l’environnement d’un territoire. Elle s’appuie sur la puissance et l’interopérabilité de la gestion de données numériques, couplés avec les expertises métiers d’Akajoule. Elle doit faciliter la diffusion et le partage de données auprès de l’ensemble des utilisateurs potentiels. La solution Datajoule met la digitalisation au service de la transition énergétique. Plusieurs projets sont actuellement en développement sur les territoires de Rennes Métropole et du Grand Port Maritime de Nantes Saint Nazaire, comme le projet OPTIMISME.

Guillaume ACCARION explique : ” Au carrefour des enjeux numériques et énergétiques, ce projet s’inscrit pleinement dans les nouveaux services au cœur de la troisième révolution industrielle et agricole. Akajoule a pour objectif de tripler son chiffre d’affaire à 1,5 M€ en 2020 (500 k€ en 2016). Dont un tiers sur le numérique.” Lire la suite en cliquant ici.


Publié le : 13 février 2017