Actualités

Ils agissent du

FMGC s’appuie sur un apprenti pour lancer une démarche d’économie d’énergie

FMGC est une fonderie, numéro 1 européen de la production de contrepoids en fonte. Située près de CHATEAUBRIANT (44), elle emploie 320 personnes et fabrique des solutions de lestage (grues, chariots élévateurs, quilles de bateaux) à partir de ferrailles de récupération.

Avec ses 33 000 m² de bâtiments, et un process basé sur la fusion de ferrailles, la facture énergétique de FMGC atteint plusieurs millions d’euros par an. Les énergies consommées sont le coke (charbon activé), utilisé comme matière première dans le four de fusion (cubilot), l’électricité et le gaz naturel.

En septembre 2015, FMGC recrute pour 3 ans un apprenti ingénieur, IMG_0501Aurélien SOULLARD, issu de l’ISTP (Ecole des Mines) à ST ETIENNE. Un audit énergétique est réalisé en 2016  et Aurélien est chargé de mettre en oeuvre le plan d’actions. Il travaille actuellement sur différents projets:

  • Remplacement des éclairages existants par du LED
  • Optimisation du débit d’air sur les cabines de peinture
  • Réglage du débit d’eau sur le cubilot

 

 

Vous aussi, recrutez un stagiaire ou un apprenti Energie !

Si vous êtes intéressés par recruter un stagiaire ou apprenti Energie, ORACE peut vous accompagner.  Avec la STAGE BOX, recrutez un(e) stagiaire ou un(e) apprenti(e) rapidement et simplement ! Des fiches de stage sont prêtes à être envoyées, ajoutez votre logo et envoyez votre offre aux contacts Ecole de notre réseau, que nous avons identifiés pour vous ! Recruter un stagiaire Energie, c’est l’opportunité de mettre une ressource à 100% sur le projet Energie et contribuer au lancement de votre démarche et à la mise en oeuvre d’actions d’économies d’énergie. Plus d’info sur la STAGEBOX ICI

 

Nous souhaitons la meilleure réussite à Aurélien dans sa mission, et de nombreuses économies d’énergie à la FMGC.

Et vous, que faites-vous pour réduire les consommations d’énergie de votre entreprise ?

Vous avez mis en place des actions ou une démarche d’économie d’énergie dans votre entreprise, votre expérience peut être source d’inspiration pour d’autres. Contactez-nous, nous la partagerons avec nos lecteurs travers cette rubrique « Ils agissent ».


Publié le : 26 janvier 2017