Actualités

Actu ORACE du

AUDIT ÉNERGÉTIQUE OBLIGATOIRE : Les bureaux d’études adhérents d’ORACE accompagnent les entreprises

Plus que quelques semaines avant l’échéance : d’ici le 5 décembre 2015, les grandes entreprises devront avoir réalisé un audit énergétique de leur activité. Sont concernées toutes les entreprises présentant sur ses deux derniers exercices comptables clôturés : soit plus de  250 salariés, soit un chiffre d’affaires annuel supérieur à 50M€ ET un total de bilan dépassant 43M€ . L’obligation concernerait environ 5000 entreprises en France.

Pour répondre aux obligations de l’audit, les entreprises devront faire appel à un expert « indépendant et qualifié et/ou agréé ».

Au-delà de l’exigence réglementaire, cet audit est une opportunité à saisir pour les entreprises de détecter les postes de potentielles économies d’énergie, et de lancer une démarche aboutissant à une réduction importante des charges et des factures énergétiques. C’est pourquoi il est important de faire appel à un professionnel compétent.

Parmi nos adhérents, nous comptons plusieurs bureaux d’études habilités à réaliser cet audit énergétique. Si votre entreprise est concerné par l’audit, et ne s’est pas encore acquittée de cette obligation réglementaire, n’hésitez pas à faire appel à ces professionnels hautement qualifié.

LISTE A TÉLÉCHARGER ICI !


Publié le : 15 septembre 2015