Actualités

Actu ORACE du

CLUB ENERGIE « L’efficacité énergétique dans le froid industriel » chez HENDRIX le 5 Juillet prochain !

Le froid industriel représente 7 % de la consommation d’électricité dans l’industrie. Mais dans certains secteurs, comme l’agroalimentaire, la production de froid peut représenter jusqu’à 50 % de la consommation électrique d’un site. Il existe de nombreuses pistes d’optimisation énergétique sur ce poste : vous pouvez agir sur la performance de votre équipement, la maintenance, la régulation mais encore la distribution du froid et les bonnes pratiques d’utilisation.
De plus, le froid et la climatisation sont soumis à une réglementation stricte qui vise encore à se durcir dans les années à venir avec la disparition des fluides frigorigènes à fort pouvoir de réchauffement climatique. Les contraintes réglementaires peuvent être une opportunité pour aller vers des installations moins polluantes et plus performantes !

Au programme de l’atelier :

  • Retour sur la démarche d’économies d’énergie engagée par l’entreprise HENDRIX GENETICS
  • Point d’actualité sur la réglementation F-Gaz et les aides 
  • Intervention d’un expert spécialisé dans le froid industriel, CESBRON
    • Le froid industriel : technologie, fonctionnement et efficacité
    • Les actions d’économies d’énergie sur mon installation : Pilotage de consommations et équipements d’amélioration énergétique (PAC en surcompression, thermofrigopompes, régulateurs de tension électrique…), quelles solutions ? 
    • Retour d’expérience sur l’installation mise en place dans l’entreprise HENDRIX GENETICS
  • Visite d’une installation frigorifique de l’entreprise HENDRIX GENETICS

Venez découvrir lors de cet atelier les actions d’économies d’énergie qui peuvent être mises en place dans votre entreprise et gagner en performance sur votre installation de froid industriel et les différentes technologies qui existent sur le marché.

INSCRIPTION ICI


Publié le : 7 juin 2018