Actualités

Actu Adhérent du

Décryptage expert « Comment financer son système de mesure et de management des énergies grâce aux CEE ? » par ATYS CONCEPT

Financer vos compteurs, instruments de mesures, data logger, et logiciels de managements des énergies, c’est possible grâce aux CEE ( Certificats d’Economie d’Energie). Ce dispositif introduit par la loi POPE en 2005, à été instauré pour faciliter les travaux d’économie d’énergie. L’idée est d’imposer aux fournisseurs d’énergie et aux distributeurs de carburants de faire réaliser des économies d’énergie aux consommateurs, matérialisées par les Certificats d’Economie d’Energies. Ils ont l’obligation d’inciter des opérations d’économie d’énergie et d’acheter aux bénéficiaires les CEE correspondant.

 

 

Cet article décrypte la solution de financement des systèmes de mesure et de management des énergies grâce aux CEE. Comment en bénéficier ? Pourquoi mesurer ? Quelles conditions de mise en oeuvre sont à respecter ? Les réponses à ces questions vous les retrouverez dans l’article de ATYS CONCEPT.

 

ARTICLE COMPLET ICI


Publié le : 28 janvier 2019