Actualités

Du mouvement dans le Conseil Scientifique et Technique d’ORACE !

logo

ORACE se développe, évolue. Pour suivre ces évolutions, après le renouvellement du CA en mars dernier, c’est le CoST qui voit arriver de nouvelles têtes. Nous sommes donc heureux d’accueillir au sein de notre CoST :  M. Jean-Philippe DE ALZUA (ELOGIA), M. Eric PEREGO, (QUILLE CONSTRUCTION) et M. Cyrille BERTRAND (CHU d’ANGERS), qui viennent remplacer Nadia GERARD (IFRB), Joël CHASSOT (CEME-MOREAU VALLET) et Gérard DUCHÊNE (ID4CAR). Bienvenue à nos nouveaux membres et merci aux sortants pour leur implication au sein d’ORACE !

Pour rappel, le CoST est un organe consultatif interne de réflexion et de proposition auprès du CA d’ORACE. Il se réunit trois fois par an et a pour objectif de contribuer à l’élaboration de programmes techniques et de la stratégie d’ORACE en se faisant force de proposition. Il est garant de la qualité scientifique et technique des projets portés par ORACE.

Les missions du CoST sont notamment celles-là :

–              La définition des règles de déontologie (confidentialité, propriété intellectuelle, relation avec                     les acteurs économiques et non-concurrence…) et le contrôle de leur application

–              La définition et le lancement des appels à projet

–              L’évaluation des projets, de leur financements et des investissements associés

–              Le suivi de l’évolution des projets

–              La définition des thèmes, moyens de veille et axes de développement

–              Le développement des relations avec les partenaires scientifiques et techniques