Actualités

Actu Energie du

Appel à Projet ADEME: Energie Durable – Production, gestion et utilisation efficaces

APR Energie Durable – Edition 2016

L’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) fait un appel à Projets de Recherche (APR) qui vise à apporter une contribution au programme “Production Durable et Energie renouvelable”.

De nos jours, les déchets, l’industrie française et le manque d’outils pour élaborer des moyens énergétiques sont les principaux éléments qui ralentissent l’accroissement de l’énergie durable en France.  Depuis maintenant cinq éditions, l’ADEME s’est axée sur l’écologie grâce à de nombreux appels à projets destinés à financer des travaux de R&D sur la thématique de l’énergie.

Pour l’édition 2016, l’appel à projet vise à orienter les communautés scientifiques françaises, ainsi que les acteurs publics / privés, à œuvrer pour réduire la consommation d’énergie non renouvelable en tenant compte des autres impacts environnementaux des milieux (sol, eau, air, bruit,…). C’est dans cette optique que l’ADEME a choisi pour cette nouvelle édition trois axes qui sont: la production d’énergie, la gestion efficace de celle-ci, l’intégration système et l’approche transversale.

Toutes les informations sur cet appel à projet ICI.

Pour toute déposition de dossier, celle-ci s’effectue sur la plateforme ADEME avant le 14 octobre 2015 à 16 heures.

L’ADEME est un acteur majeur de l’économie d’énergie pour les entreprises, les collectivités locales, les pouvoirs publics et le grand public.

Source: Appel à Projets de Recherche – Edition 2016 – Format PDF


Publié le : 3 septembre 2015