Actualités

Actu Energie du

Entreprises, gagnez en performance énergétique avec le parcours PEPS !

Dans le cadre de la TRIA (Troisième Révolution Industrielle et Agricole), le réseau des Chambres consulaires en Pays de la Loire (Chambres de commerce et d’industrie, de métiers et de l’artisanat, d’agriculture) a lancé un programme inédit d’accompagnement des entreprises à la maîtrise de leurs consommations d’énergie : le PEPS ou Parcours des entreprises à énergies positives. ORACE est partenaire de cette initiative.

parcours-peps

Le dispositif propose un parcours permettant de réduire les consommations d’énergie de -5 à – 30%:

Etape 1 : Remplissez le Flash’Diag Energie et évaluez la maturité de l’approche énergétique de votre entreprise. Un conseiller vous recontactera ensuite pour vous orienter vers l’étape suivante vous correspondant le mieux

Etape 2 : Bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre niveau de maturité:

  • Pack’Energie: Accompagnement d’un an réalisé par les chambres consulaires. Objectif: -5% en identifiant les 1ers postes d’économie.
  • Activ’Energie: Accompagnement visant les 15% d’économie d’énergie. ORACE vous propose cet accompagnement à travers le projet ImpulCion.
  • Haute Performance Energie: Pour les entreprises les plus expérimentées, viser les 30% d’économie en intégrant l’énergie dans la stratégie globale de l’entreprise.

Plus de temps à perdre, entreprises, gagnez en compétitivité en diminuant vos consommations d’énergie. Intégrez le parcours PEPS !


Publié le : 16 novembre 2016