Agenda :

11
Déc
2019
Événement

ORACE : NOUVELLE DYNAMIQUE POUR ENGAGER LES ENTREPRISES À RÉDUIRE LEUR CONSOMMATION D’ÉNERGIE
Venez partager l'expérience de l'entreprise BOUYER LEROUX, pour devenir acteur de votre transition énergétique !



Adresse :
CCI FORMATION - EURESPACE - Rue Eugène Bremond
49301 CHOLET
Horaire : de 18:00 à 20:00

Nous vous invitons à découvrir la nouvelle dynamique ORACE :
rejoignez nous et passez à l’action !

Programme de la soirée:

  • 17h-18h : Assemblée générale d’ORACE extraordinaire reservée aux adhérents
  • 18h-19h : Conférence « Une nouvelle dynamique pour engager les entreprises à réduire leur consommation d’énergie, retour d’expérience de l’entreprise Bouyer Leroux »
  • Après 19h : Cocktail 

En septembre dernier, la Loi Energie-Climat adoptée vise à engager une stratégie nationale bas carbone. Pour atteindre cette ambition, les entreprises doivent dès à présent penser à décarboner leurs activités. L’efficacité énergétique doit donc être plus que jamais au centre des orientations stratégiques de l’entreprise.  
Ainsi, pour accompagner vos projets d’efficacité énergétique, une nouvelle équipe régionale se met en place, associant les missions d’ORACE et les actions du programme PEPS de la CCI.

Pour répondre aux défis environnementaux (lutte contre le réchauffement climatique, préservation des ressources), et conformément aux valeurs affichées par la marque bio’bric, BOUYER LEROUX a placé le développement durable au cœur de sa stratégie d’entreprise depuis de nombreuses années.
Afin de répondre à ces objectifs, la direction industrielle de BOUYER LEROUX s’est engagée à :

  • « Effacer » d’ici 5 ans l’énergie électrique consommée par l’ensemble des usines grâce à la production d’électricité verte issue de panneaux photovoltaïques installés sur les toitures des usines et sur d’anciennes carrières réhabilitées.
  • Passer d’ici 2025 de 40% à 90% de l’énergie thermique nécessaire à la fabrication des briques de mur produite à partir de biomasse
  • Investir 60 M€ d’ici 2025

Emmanuel ALLORENT-JADAULT, directeur Energies de BOUYER LEROUX vous présentera la démarche engagée par l’entreprise pour mettre en œuvre cette transition énergétique. Une stratégie ambitieuse au cœur des préoccupations environnementales de notre société.

N’ATTENDEZ PAS POUR AGIR, REJOIGNEZ LE RESEAU ORACE POUR BOOSTER LA TRANSITION ENERGETIQUE DE VOTRE ENTREPRISE !

INSCRIPTION ICI