Agenda :

15
Nov
2018

WEB-CONFERENCE « L’efficacité énergétique dans le froid industriel »
Comment réaliser des économies d'énergie sur le froid dans l'industrie ? Réglementation F-Gaz, où en sommes-nous ? En une heure, en un clic et sans quitter votre bureau ! Gratuit et ouvert à tous.



Horaire : de 11h30 à 12h30

Le froid industriel représente 7 % de la consommation d’électricité dans l’industrie. Mais dans certains secteurs, comme l’agroalimentaire, la production de froid peut représenter jusqu’à 60 % de la consommation électrique d’un site. Il existe de nombreuses pistes d’optimisation énergétique sur ce poste : vous pouvez agir sur la performance de votre équipement, la maintenance, la régulation mais encore la distribution du froid et les bonnes pratiques d’utilisation.
De plus, les installations de réfrigération sont soumises à des réglementations qui visent encore à se durcir dans les années à venir avec la disparition des fluides frigorigènes à fort pouvoir de réchauffement climatique (ex : R404A). Les contraintes réglementaires peuvent être une opportunité pour aller vers des installations moins polluantes et plus performantes, utilisant des fluides naturels comme l’ammoniaque et le CO2.
Venez découvrir les enjeux principaux du froid industriel, les principales opérations à mettre en place pour faire évoluer vos installations afin de réaliser des économies d’énergie ! 

***

Intervenant : Jean-Michel BLIN, bureau d’études AMIOT BLIN CONSULTING

***

INSCRIPTION ICI !