Agenda :

08
Fév
2017

WEB CONFERENCE « Marché de capacité et effacement »
Entreprises, pourquoi votre facture d'électricité a augmenté au 1er janvier 2017, et comment tirer parti des opportunités liées au nouveau marché de l'effacement ?

Ouvert et gratuit pour tous.



Horaire : de 11h30 à 12h30

Le marché de capacité s’appuie sur deux mécanismes :
– obliger les fournisseurs d’électricité, afin qu’ils incitent leurs clients à diminuer leurs consommations pendant les heures de pointe. Cela se traduit concrètement par une hausse de la facture énergétique des consommateurs, de l’ordre de 2 à 4 €/MWh pour une entreprise.
– rémunérer les acteurs de l’effacement (entreprises par exemple) capables de diminuer leurs consommations pendant ces heures de pointe, pour leur contribution à la sécurité du réseau électrique français.

Pour les entreprises, le marché de capacité peut donc être une opportunité de réduire leur facture électrique. Mais quelles entreprises peuvent devenir acteurs d’effacement ? A quoi devront-elles s’engager et quel bénéfice financier peut être envisagé ?

Venez découvrir l’essentiel du marché de capacité et de l’effacement, en une heure, en un clic, et sans quitter votre bureau !

***

Intervenants :

  • Bénédicte PLEAU – Enerdigit
  • Stéphane SORIN – Collectif Energie

INSCRIPTION ICI !