Actualités

Actu ORACE du

Face à l’ouverture du marché de l’électricité ORACE crée un groupement d’achat.

Saviez-vous qu’au 31 décembre 2015, les tarifs réglementés de l’électricité au-dessus de 36 kVA (dits tarifs verts et jaunes) vont disparaître et laisser la place aux offres soumises aux aléas des prix du marché de l’énergie ? Si vous faites partie des entreprises concernées, avant la date du 1er janvier 2016, vous devez absolument avoir souscrit un contrat de fourniture d’énergie en offre de marché pour couvrir vos besoins.

ORACE vous accompagne grâce au groupement d’achat ! La fin des tarifs réglementés va complexifier le marché de l’électricité. Difficile de comparer les offres de fournisseurs différents. La comparaison ne doit pas se faire uniquement sur le prix, mais doit également tenir compte d’autres paramètres comme l’évolution des prix, les frais annexes…

ORACE propose d’accompagner ses adhérents en constituant un groupement d’achat et en passant un partenariat avec un professionnel du courtage de l’énergie. Le principe : nous faisons ce travail d’optimisation tarifaire pour vous, et mutualisons le volume de consommations de l’ensemble des entreprises du groupement pour négocier au plus juste les prix d’électricité.

Vous gagnez du temps : vous nous fournissez vos documents (feuillets de gestion, contrat) et nous nous occupons du reste.
Vous gagnez de l’argent : La mutualisation des consommations du groupement d’achat, et le recours à un professionnel du courtage, permettent de donner plus de poids à la négociation avec les fournisseurs. Grâce au groupement d’achat, vous pouvez obtenir des tarifs 5% inférieurs à ceux que vous auriez obtenus seuls. Faites le calcul, 5% sur l’ensemble de votre facture, ce n’est souvent pas négligeable.
Vous restez libres du choix de votre fournisseur : la négociation se fait sur l’ensemble du volume de consommations des adhérents, mais aboutit à une offre individualisée et personnalisée pour chaque entreprise. Vous restez libres d’accepter ou non la proposition de contrat émise suite au groupement d’achat.

Saisissez cette opportunité de tirer profit de la force de notre réseau !

N’hésitez pas à nous contacter et à participer à notre réunion d’information le jeudi 26 février à 17h à Eurespace (CCI) à Cholet.

Plus nous serons nombreux, meilleure sera la négociation… INSCRIPTION-ICI !   Visuel Groupement d'achat


Publié le : 22 janvier 2015