Actualités

Actu ORACE du

Groupement d’achat : 650 000€ de compétitivité restituée aux entreprises grâce à ORACE.

En 2015, ORACE a accompagné près de 70 entreprises dans la renégociation de leurs contrats d’énergie, à travers la mise en place de plusieurs groupements d’achat. Grâce à cette négociation collective, doublée d’un travail d’optimisation des contrats, nous avons fait réaliser d’importantes économies aux entreprises, qui, cumulées, dépassent les 650 000 euros sur la durée totale des contrats signés.

Pour mettre ce chiffre en perspective, la Région et l’Europe ont injecté environ 228 000 € d’argent public dans ORACE sur la période 2013-2015. Nous avons donc quasiment restitué au triple cet investissement public en économies directes pour les entreprises.

Toute l’équipe d’ORACE est heureuse d’avoir pu contribuer à améliorer la compétitivité des entreprises du territoire. Au delà des économies financières directes, cette action a permis de sensibiliser les entreprises à la possibilité de diminuer leurs charges en travaillant sur le poste Energie. Prochaine étape: continuer à leur faire réaliser des économies, mais sur les kWh de consommations cette fois ci !


Publié le : 6 janvier 2016