Actualités

Ils agissent du

VERANDA RIDEAU transforme la contrainte réglementaire de réalisation de l’audit obligatoire en opportunité de lancer des actions d’économie d’énergie

Le groupe Gustave RIDEAU, connu pour être le leader de la véranda aluminum en France, fabrique également des menuiseries, panneaux sandwichs et abris de piscine au sein d’ALUMINIUM RIDEAU et des mobil-homes au sein de MOBIL-HOME RIDEAU. Le groupe est également actif dans l’hôtellerie de plein air avec CYBELE VACANCES.

Le groupe Gustave RIDEAU faisait partie des entreprises contraintes de réaliser l’audit énergétique obligatoire avant fin juin 2016, ce qui a été fait pour le site VERANDA RIDEAU à LA ROCHE SUR YON, par ELOGIA, bureau d’études adhérent d’ORACE.

Suite à cet audit, les actions préconisées par ELOGIA ont été mises en place: installation d’horloges pour arrêter les ventilations la nuit et le we, remplacement de l’éclairage existant par du LED, formation des responsables de l’entreprise aux économies d’énergie…

Pour continuer dans cette démarche, des véhicules électriques ont été mis à disposition des salariés pour assurer leurs nombreux trajets entre les différents sites du groupe.

Bravo à eux pour les actions engagées !

Et vous, que faites-vous pour réduire les consommations d’énergie de votre entreprise ?

Vous avez mis en place des actions ou une démarche d’économie d’énergie dans votre entreprise, votre expérience peut être source d’inspiration pour d’autres. Contactez-nous, nous la partagerons avec nos lecteurs travers cette rubrique « Ils agissent ».


Publié le : 26 mai 2016