Actualités

ISO 50001 mise en avant par la CEM comme un outil essentiel dans l’action en faveur du climat

Bulb light on women Fingertip on blue background

 

L’énergie est l’un des défis majeurs auxquels est confrontée la communauté internationale. La révision d’ISO 50001 sur les systèmes de management de l’énergie a récemment bénéficié d’un coup de pouce déterminant lors de la Conférence ministérielle sur l’énergie propre (CEM8), un forum mondial de haut niveau destiné à faire progresser les énergies propres au niveau international.

Dans le cadre de la CEM8, les ministres de l’énergie et les décideurs de haut niveau, ainsi que des experts techniques et des chefs de file du secteur privé, se sont retrouvés à Beijing, Chine, pour envisager comment exploiter à plus grande échelle les énergies renouvelables, gagner en efficacité et accroître la collaboration dans le cadre d’initiatives sur les énergies propres. Divers forums, ateliers et manifestations ont été organisés en marge de la Conférence, notamment un Atelier international pour une consommation plus responsable mettant en avant les avantages d’ISO 50001.

Les experts chargés de l’élaboration d’ISO 50001 se sont également rencontrés à Beijing dans le cadre de la réunion annuelle du comité technique ISO/TC 301, Management de l’énergie et économies d’énergie. Lors de la plénière, ISO 50001 était au nombre des thèmes abordés ; après six années d’existence, la norme est en cours de révision afin de s’assurer qu’elle reste un outil efficace pour tous types d’entreprises et d’organismes partout dans le monde. LIRE LA SUITE

Source : www.iso.org

ORACE lance un Club ISO 50001 réservé aux entreprises certifiées, en cours ou souhaitant se certifier

 1ère réunion le 27 Juin 2017 à l’Université d’Angers

Inscription ici