Actualités

Actu Energie du

Le Ministre Nicolas Hulot reçoit les lauréats du concours CUBE 2020, « un important vecteur d’espoir »

Les lauréats 2017 du concours d’économies d’énergie CUBE 2020 ont été reçus hier soir à l’Hôtel de Roquelaure par le Ministre de la Transition écologique et solidaire.Parrain du concours, Nicolas Hulot a félicité les lauréats pour leurs excellents résultats dans cette initiative qu’il considère « comme un important vecteur d’espoir ». Selon lui, le concours illustre un retour important à la notion originelle du mot « économie » en rappelant que « quel que soit le mix énergétique de demain – il faut qu’on réduise nos consommations, l’efficacité énergétique faisant évidemment partie des priorités ». Avec 236 bâtiments et une moyenne d’économie d’énergie dépassant les 10%, le lauréat la 3ème édition de CUBE 2020 a atteint plus 39% d’économies en un an.

Les lauréats ont pu échanger directement avec le Ministre sur les actions mises en place pour le concours – au plan technique et au plan de la sensibilisation – pour atteindre ces performances.

Le Ministre a félicité l’Institut Français pour la Performance du Bâtiment (IFPEB) pour l’initiative du concours : « Au-delà des tonnes de CO2 qui sont économisées et qui contribuent à la lutte contre le changement climatique, vous sensibilisez des centaines de milliers de personnes. Je suis certain que les personnes qui se sont investies dans leur milieu professionnel le seront après dans leur sphère privée ». Selon lui, le concours contribue au facteur humain de la transition énergétique à travers les changements de comportements.

Nicolas Hulot a souhaité bonne chance aux candidats de la 4ème édition qui démarre (inscriptions encore possibles jusque fin juillet) et a réaffirmé tout son soutien pour l’édition spéciale du concours pour les établissements scolaires – CUBE.S – qui sera lancée à la rentrée de cette année.

www.cube2020.org/france


Publié le : 9 juillet 2018