Actualités

Actu Energie du

Opportunité: intégrez une opération collective pour réaliser des économies sur le poste “informatique” de votre entreprise

Le 19 mai dernier, la CCI 49, en partenariat avec ORACE organisait une conférence “Green IT: Maîtriser l’impact de la consommation énergétique des TIC (informatique et communication)“. Une vingtaine d’entreprises y ont participé et sont repartis avec des solutions pour faire de substantielles économies sur le coût énergétique lié à l’informatique.

Saviez-vous que que le coût de l’informatique peut atteindre entre 20 et 40% du coût énergétique d’un bâtiment tertiaire, et que des solutions simples et peu coûteuses peuvent permettre de réaliser des économies importantes?

Pour répondre à ces questions, ADN’Ouest et l’ADEME vous proposent de participer à une opération collective de diagnostic des consommations informatiques. Réalisée par les bureaux d’études spécialisés KaliTerre et EasyVirt, cette opération concerne les entreprises, collectivités, organismes publics ou d’enseignement de la région Pays de la Loire. Cette opération bénéficie d’une subvention par l’ADEME à hauteur de 50 à 70 % pour les participants.

Si vous souhaitez intégrer ce programme n’hésitez pas à contacter Martin DARGENT, Dirigeant de EasyVirt: martin.dargent@easyvirt.com ou 06 69 55 75 18.


Publié le : 10 juin 2014