ORACE TV » Présentation du Club ISO 50001

ORACE lance un club ISO 50001 dont l’objectif est de réunir les référents Energie des entreprises certifiées ou qui souhaitent être certifiées ISO 50001 pour partager leur expérience, progresser collectivement, et entretenir la dynamique de leur démarche. 

Toujours pour répondre au plus près du besoin des entreprises, ORACE a réuni en juin dernier à l’Université d’Angers quelques référents Energie d’entreprises certifiées ou en cours. Lors de cette première réunion de travail de co-construction, ce temps d’échange a permis d’exprimer les difficultés, les attentes et besoins de chacun sur ce thème de l’ISO 50001 et de donner un cadre à ce club.

Lors de cette web-conférence, nous vous présentons les objectifs du club et la forme qu’il prendra (réunions en entreprise, mutualisation d’outils, formation, intervention d’expert, …).

Michael CUEILLE qui anime un club ISO 50001 nous a fait par de son retour d’expérience sur la région Nouvelle Aquitaine. Une dizaine d’entreprises de secteur d’activités variés se retrouvent quelques fois par an pour échanger sur leurs pratiques et assurer à ces occasions une veille technologique et réglementaire.  De son coté, Françoise BREHERET, animatrice environnement à l’UIMM Sarthe nous a expliqué l’organisation des audits croisés entre les entreprises qu’elle accompagne. Merci encore à eux d’avoir accepté de partager leur retour d’expérience avec nous.

Quel contenu pour ce club ? Quel coût pour adhérer au Club ? Pourquoi rejoindre le club ISO 50001 et quel intérêt pour mon entreprise ?

Retrouvez toutes ses réponses dans cette web-conférence enregistrée !