Actualités

Actu Energie du

Prix ENERG’IAA de la performance énergétique en IAA du magazine Process Alimentaire

Le magazine Process Alimentaire organise la 4ème édition d’Energ’IAA, le prix de la performance énergétique en IAA. Auparavant réservé aux industriels bretons, le prix est dorénavant ouvert aux IAA des régions Pays de la Loire et Normandie.

L’appel à candidatures pour Energ’IAA 2017 est lancé. L’objectif est de mettre en valeur les usines agroalimentaires à la performance énergétique exemplaire, tant sur le plan des consommations énergétiques que de l’empreinte Carbone. Un an après la COP 21 – Conférence des Nations unies sur les changements climatiques – organisée à Paris, et à l’heure de la COP 22 à Marrakech, ce prix donne l’occasion de mettre en avant les démarches exemplaires mises en œuvre par les industriels de l’agroalimentaire.

Energ’IAA 2017 est organisé en partenariat avec EDF. Le prix bénéficie aussi du parrainage de l’Association Bretonne des Entreprises Agroalimentaires (ABEA) et du Conseil Régional de Bretagne. Le trophée sera remis au lauréat lors de la soirée du salon CFIA le 07 mars 2017 au Parc Expo de Rennes.

Pour candidater, il faut renseigner le dossier (via le lien ICI) et le renvoyer dûment complété à

Stéphanie Perraut, chef de rubrique Procédés-Equipements

sperraut@editionsduboisbaudry.fr – 02 99 32 21 21,

avant le lundi 16 janvier 2017. Pierre Christen, rédacteur en chef de Process Alimentaire, a indiqué que la deadline pouvait être prolongée au 31 janvier et que pour faire gagner du temps aux industriels, l’équipe du magazine pouvait se charger de remplir le dossier à partir d’un entretien téléphonique.


Publié le : 21 décembre 2016