Actualités

Actu Energie du

PRO-SMEn, une aide pour mettre en place la norme ISO 50001 dans votre entreprise

Dans le cadre des programmes CEE du Ministère de l’environnement de l’énergie et de la mer, l’ATEE lance un programme financé par EDF pour soutenir les entreprises et les collectivités qui mettront en place un système de management de l’énergie conforme à la norme ISO 50001

Le Programme PRO-SMEn est un programme national d’information et d’action en faveur de la maîtrise de la demande énergétique, qui s’inscrit dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE).

Ce programme vise à soutenir les organisations (notamment les entreprises et les collectivités) dans la mise en œuvre d’un Système de Management de l’Énergie conforme à la norme ISO 50001, en leur attribuant une aide financière une fois la certification obtenue.

L’objectif est de mieux faire connaître le Système de Management de l’Energie et la norme ISO 50001 d’une part, et d’autre part de générer un effet d’entraînement et d’accélérer son déploiement. Une priorité sera accordée aux entreprises industrielles de la chimie, de l’agroalimentaire, de la sidérurgie/fonderie/métallurgie et de la plasturgie ; secteurs qui recèlent des gisements significatifs d’économies d’énergie.

PRO-SMEn est coordonné et géré par l’Association Technique Energie Environnement, ATEE. EDF a décidé de soutenir le Programme en contribuant à son financement.

Grâce à ce premier financement, le programme pourra accompagner une centaine d’entreprises et/ou collectivités avec une subvention s’élevant à 20% de la facture énergétique du demandeur (dans la limite de 40 000 € HT).

Les demandes d’aide seront instruites par l’ATEE à partir du 1° octobre 2016 et jusqu’au 15 novembre 2018.

Pour plus d’information : www.pro-smen.org


Publié le : 22 septembre 2016