Actualités

Actu ORACE du

RETOUR SUR… “Le petit déjeuner Référent Energie” en partenariat avec AGE.

ORACE et AGE ont accueilli 20 personnes pour participer au petit-déjeuner « Pour booster la compétitivité de votre entreprise, faites des économies en travaillant sur vos charges énergétiques, et misez sur un homme : le référent énergie ! », le mardi 14 octobre dernier sur le site de l’entreprise VERGERS D’ANJOU, à Saint Sylvain d’Anjou.

Sarah MAISONNEUVE a présenté une méthodologie pour mettre en place une stratégie de management de l’énergie dans une entreprise, et le rôle primordial d’un personnage clé : Le référent énergie. Bertrand BUCHER, Référent énergie des VERGERS D’ANJOU, a illustré cette présentation en présentant la démarche d’économie d’énergie qu’il a mise en œuvre dans son entreprise. Véronique ONILLON, d’AGE, a ouvert les horizons en évoquant la possibilité de mettre en place un référent énergie en emploi partagé. Les participants ont ensuite pu visiter l’entreprise LES VERGERS D’ANJOU.

 Merci à M. MALAGIE, directeur des VERGERS D’ANJOU, pour son accueil.

 

PROJET DE RÉFÉRENT ENERGIE EN EMPLOI PARTAGE :
Sans un référent énergie, difficile de mettre en œuvre une action structurée de maîtrise de l’énergie.  Pour se doter d’un référent énergie, plusieurs solutions : l’embauche pour les grosses entreprises, la formation en interne, le recours à un stagiaire ou un alternant. 


ORACE, avec AGE, la CCI, l’ADEME, l’ALEC et ANGERS LOIRE METROPOLE souhaite tester de manière expérimentale le recours à un référent énergie en emploi partagé entre plusieurs entreprises. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter.

 


Publié le : 16 octobre 2014