Actualités

Actu ORACE du

Retour sur … Formation « Devenir Auditeur Interne ISO 50001 » animée par ROZO

Jeudi 4 Octobre dernier, nous avons réuni les membres du Club ISO 50001 d’ORACE pour se former à devenir auditeur interne dans le cadre de la norme ISO 50001. L’objectif est pouvoir mener un audit blanc (aussi appelé audit interne ou audit croisé) en amont d’une certification pour préparer le « vrai » audit ou alors pour réaliser des audits réguliers pour maintenir la performance de l’entreprise dans le cadre de la certification ISO 50001. 

La journée a été ponctuée de formation théorique et d’exercices pratiques : un premier exercice pour bien comprendre le vocabulaire de la norme, un atelier s’appuyant sur un cas concret où les participants ont dû identifier les conformités et non-conformités à la norme, et une mise en situation réelle pour se mettre dans la « peau » d’un auditeur interne. Anh, la formatrice, ingénieure chez ROZO qui accompagne les entreprises à la mise en place de la norme et qui réalise régulièrement des audits internes nous a fait un retour de son expérience sur le terrain dans les différentes entreprises qu’elle audite.

A retenir de cette journée : un audit blanc doit être PRÉPARÉ, l’auditeur est IMPARTIAL et OBJECTIF,  toujours s’appuyer sur des FAITS !

Le retour des participants sur cette journée de formation est très positif , riche en échanges avec une vraie montée en compétence pour la réalisation d’un audit interne. Les participants sont repartis dans leur entreprise avec des outils et une méthodologie à mettre en oeuvre dès le retour.

Un grand merci à ROZO pour la qualité de cette formation et à l’ESEO qui nous a accueilli dans ses locaux, la salle Saint-Aubin qui offre une superbe vue sur Angers nous a permis de faire des pauses ressourcantes depuis la terrasse !

Après le succès de cette journée, nous prévoyons de reprogrammer une session au premier semestre 2019. Vous êtes intéressé ? Contactez-nous : contact@orace.fr


Publié le : 9 octobre 2018