Actualités

Actu ORACE du

Retour sur … La visite de l’entreprise ITANCIA à la Jubaudière !

L’entreprise ITANCIA a débuté son activité par la commercialisation de matériels de téléphonie éco-recyclés puis s’est rapidement diversifiée dans la distribution de matériel de télécommunication et d’infrastructures réseaux, la réparation électronique, les services à valeur ajoutée et la logistique sur mesure. Hier, ITANCIA nous a ouvert ses portes pour partager son retour d’expérience sur la démarche de maîtrise de l’énergie engagée depuis quelques années. Lors de cette journée, Germain CHENE, Référent Energie de l’entreprise nous a fait le retour d’expérience de la démarche énergie de l’entreprise et de l’installation de bornes de recharges pour leurs voitures électriques, suivi d’une visite du site. Nicolas Blanc-Veisse, Responsable d’affaires chez ACTEMIUM a aussi expliqué comment le projet s’est monté grâce à leur accompagnement. 

Une dizaine d’entreprises se sont réunie mercredi 10 mars, afin d’échanger sur la mobilité électrique, grâce au retour d’expérience d’ITANCIA et de l’expertise d’ACTEMIUM. ITANCIA a récemment changé sa flotte automobile pour ne plus avoir de véhicules à essence, mais hybrides.  Ce qui est chose faite ! Depuis deux ans, ils tendent à acquérir de plus en plus de véhicules électriques dans leur démarche écologique. Pour cela, ils avaient besoin d’installer sur leurs sites des bornes de recharges pour véhicules électriques. Ils ont donc fait appel à ACTEMIUM, fournisseur de solutions et de services en efficacité énergétique et performance industrielle. Ainsi, ils ont pu être conseillé et ont installé des bornes de recharges pour les voitures électriques.

ITANCIA porte une forte implication au développement durable : refuge LPO, tonte raisonnée (grâce aux moutons présents sur le site), puis toutes les démarches énergie déjà engagées depuis de nombreuses années. ITANCIA tend à être certifié ISO 50001. 

 


Encore bravo à l’entreprise pour sa démarche engagée, et nous remercions chaleureusement touts nos participants, l’équipe d’ACTEMIUM pour son intervention et l’équipe organisatrice d’ITANCIA pour la qualité de son accueil durant cette journée ! 


Publié le : 15 avril 2019