Actualités

Actu ORACE du

RETOUR SUR … L’opération “Marathon de l’énergie”

En 2015, en partenariat avec le Lycée Saint-Aubin la Salle et la société NOVOTECH, une vingtaine d’entreprises adhérentes d’ORACE ont bénéficié d’un enregistrement GRATUIT pendant une semaine de leur profil de consommation d’énergie ! NOVOTECH, entreprise innovante, a fourni le traqueur ou la valise d’audit ayant permis les enregistrements. Un groupe d’élèves du Lycée ST AUBIN LA SALLE, formés et accompagnés par NOVOTECH, ont mis en place les matériels sur le compteur des entreprises. L’enregistrement réalisé a ensuite été analysé, permettant un diagnostic comprenant une analyse des résultats d’enregistrement et une mise en évidence d’éventuelles dérives.

Le bilan de cette opération est très positif puisqu’elle a permis aux adhérents d’ORACE de mieux connaître leur profil de consommations et de détecter les surconsommations éventuelles: talons importants de consommation hors activité (nuit et we), pics de consommation anormaux, énergie réactive… Certaines d’entre elles ont décidé d’aller plus loin, en investissant dans une solution pérenne de suivi des consommations, ou en mettant en place des actions correctives.

ORACE a décidé de pérenniser cette offre, en proposant à tous ses adhérents une semaine d’enregistrement gratuit de leurs consommations à l’issue de laquelle elles pourront louer ou acquérir l’appareil si elles le souhaitent. Cette offre sera mise en place dans les semaines qui viennent.

Le suivi de vos consommations est l’une des clefs pour une bonne maîtrise de l’énergie dans votre entreprise et une réduction de votre facture !


Publié le : 8 mars 2016