Actualités

Avec la STAGEBOX, en 2 clics recrutez un apprenti pour réaliser des économies d’énergie ! Profitez-en, c’est le moment !

Visuel Stage Box

Lancer une démarche de maîtrise de l’énergie peut être un vrai levier de compétitivité pour une entreprise et permettre de réaliser des économies financières significatives. Pourtant, encore peu d’entreprises se sont emparées de ce sujet, et l’un des freins majeurs est le manque de temps à y consacrer et/ou le manque de compétences internes sur l’énergie.

En permettant à l’entreprise de disposer qu’une ressource qualifiée, le recrutement d’un stagiaire ou d’un apprenti peut constituer un tremplin pour lancer un projet Energie. Le stagiaire (ou apprenti), selon les missions qui lui seront confiées, pourra mener les premières actions d’économies d’énergie, déblayer des sujets techniques, ou même mettre en œuvre un système pérenne tel que le système de management de l’énergie ISO 50001.

Afin de vous aider à recruter un stagiaire ou un apprenti, ORACE a créé cet outil STAGE BOX.

La STAGE BOX :

  • vous guide dans le choix des missions à proposer au stagiaire, en fonction de votre état de maturité sur le sujet énergie et des actions prioritaires d’efficacité énergétique à mener dans votre entreprise,
  • vous fait gagner du temps grâce à des trames de fiche de stage à adapter selon votre besoin qui vous aideront à définir les missions du stagiaire et à lui fixer des objectifs,
  • vous facilite la relation avec les écoles grâce à son annuaire d’écoles disposant de formations en lien avec l’efficacité énergétique des entreprises.

  Mode d'emploi Stage Box

La STAGE BOX vous oriente vers des solutions de stage ou d’apprentissage, mais il peut exister d’autre dispositifs (groupe d’étudiant en projet tutoré par exemple) que vous pourrez mieux connaître en prenant contact directement avec les écoles.

Alors n’hésitez plus :  en 2 clics, recrutez votre stagiaire ou votre apprenti et faites des économies d’énergie dans votre entreprise !

La STAGEBOX est réservée aux adhérents, pour plus d’information, contactez Lucie LE FLOCH (lucie.lefloch@orace.fr)