Actualités

Actu Energie du

Valoriser vos initiatives et partager votre expérience lors du colloque énergie industrie Ademe de septembre 2017 à Paris

L’ADEME organise du 25 au 27 septembre prochain à Paris le 2ème colloque national autour de l’énergie dans l’industrie.

Dans ce cadre, une session intitulé « Gains possibles sur la mise en œuvre de procédés industriels performants » vise à présenter des projets ou solutions d’amélioration de la performance industrielle des procédés en terme de qualité, flexibilité, augmentation de la production, etc.

Les outils de production sont des investissements de long terme. Au-delà des caractéristiques classiques demandés aux équipements de production (fiabilité, qualité, sécurité, …), les acheteurs mettent de plus en plus en avant des critères environnementaux notamment énergétiques.

Ainsi, certains industriels ont investi dans une nouvelle offre technologique touchant au cœur de leurs procédés. Parfois c’est tout un site industriel qui s’investit dans une nouvelle organisation autour de l’énergie pour garantir performance industrielle et efficacité énergétique. Ainsi, que vous soyez industriels utilisateurs ou fournisseurs de solutions mettant en œuvre des procédés industriels énergétiquement performants, l’ADEME vous offre l’opportunité de valoriser vos initiatives et partager votre expérience lors du colloque énergie industrie de septembre 2017 à Paris :

  • Les initiatives les plus intéressantes et les plus documentées sur le sujet seront invitées au colloque et sélectionnées pour témoigner de leurs expériences à l’oral. Les témoignages d’industriels seront privilégiés.
  • Les autres initiatives intéressantes pourront être valorisées sous forme de posters lors du colloque.

Le témoignage devra éclairer le public du colloque sur les enjeux, les leviers, les bénéfices mais également appréhender les difficultés pratiques associées à la mise en œuvre de ces changements (les coûts, le temps passé, l’impact sur la fabrication, …).

****************************

Les réponses doivent parvenir à l’ADEME par mail au plus tard le 15 mars 2017.

Responsable de l’atelier : Aude-Claire HOUDON, ADEME, Service Entreprises et Eco-Technologies (colloque-energie-industrie@ademe.fr)

Plus d’information : http://www.colloque-energie-industrie.ademe.fr/appel_a_communication.htm


Publié le : 15 février 2017