Actualités

Actu ORACE du

Inscriptions en cours … WEB CONFÉRENCE « Energie Réactive : pourquoi et comment agir pour mieux consommer ? »

En une heure, en 1 clic, sans quitter votre bureau. Ouvert et gratuit pour tous.

Horaire : de 11h30 à 12h30

Depuis la fin des tarifs réglementés, les entreprises se penchent de plus en plus sur leur facture d’électricité et notamment sur un paramètre qui peut engendrer un surcoût : l’énergie réactive ! Mais qu’est-ce que l’énergie réactive ?

L’énergie électrique est essentiellement distribuée aux utilisateurs sous forme de courant alternatif par des réseaux en haute, moyenne et basse tension. L’énergie consommée est composée d’une partie “active”, transformée en chaleur ou mouvement, et d’une partie “réactive” transformée par les actionneurs électriques pour créer leurs propres champs électromagnétiques. L’utilisateur ne bénéficie que de l’apport énergétique de la partie “active” ; la partie “réactive” ne peut pas être éliminée, mais doit être compensée par des dispositifs appropriés. L’énergie totale soutirée au réseau de distribution sera ainsi globalement réduite.

Pour les entreprises, travailler sur l’énergie réactive peut-être un moyen de réduire sa facture d’électricité. Mais quelles entreprises sont concernées par l’Energie Réactive ? Comment agir dessus ? Quels moyens de compensation existent-ils ?

Venez découvrir l’essentiel de la problématique Energie Réactive, en une heure, en un clic, et sans quitter votre bureau !

Intervenant 

Frédéric BENOIT, Ingénieur chez Elektra

 

INSCRIPTION ICI !


Publié le : 6 juin 2016