La Gouvernance

La Gouvernance

Le Bureau d’ORACE

Début 2019, la gouvernance d’ORACE a adopté un mode de fonctionnement collégial autour d’un “bureau”, constitué du Président, Stéphane SORIN, et de 4 Vice-Présidents, chacun en charge d’un domaine de responsabilités au sein d’ORACE et de 2 membres associés au bureau. Le Bureau se réunit une fois par mois.

Stéphane SORIN, Président d’ORACE

Stéphane SORIN est actuellement dirigeant de Collectif Energie, membre actif d’ORACE depuis sa création. C’est avec une profonde motivation autour des enjeux de l’énergie, et dans la conviction que la diffusion des bonnes pratiques et leur partage sont garantes de progrès collectif, que Stéphane SORIN prolonge depuis le 11 décembre 2019 le mandat engagé par Alain CHARTRAIN, 2ème Président d’ORACE.

*

Olivier BARRAULT, secrétaire d’ORACE

Olivier BARRAULT, Président de l’ATEE Grand Ouest, est membre du Conseil d’Administration d’ORACE depuis 2019. Sa présence dans le bureau d’ORACE permet d’intensifier le partenariat ATEE/ORACE et ainsi mobiliser un maximum d’acteurs de la région. Sa grande connaissance des enjeux énergétiques pour les entreprises est précieuse pour l’association.

*

Guillaume CHAILLOUX, trésorier d’ORACE

Guillaume CHAILLOUX, trésorier d’ORACE depuis 2019 est responsable de secteur Energie et Industrie à la CCI de Maine et Loire. Sa présence dans le bureau permet de faire le lien avec la formation continue sur la thématique Energie.

*

Jean-Claude LE BOURDONNEC, membre du bureau d’ORACE

Jean-Claude LE BOURDONNEC, vice président de la CCI de région, et administrateur au Medef de la Vendée, il dirige la société ACSM, PME de 70 salariés située aux Herbiers et spécialisée dans la fabrication de contenants métalliques spécifiques (caissons, bennes, silos, convoyeurs, …) pour les domaines de l’agroalimentaire, les déchets et l’automobile. Au sein d’ORACE, ,il apporte sa connaissance des besoins des PME pour qu’elles agissent sur la transition écologique et énergétique.

Sophie RAYMOND, membre associé au bureau

Sophie RAYMOND, directrice du CNAM Vendée remplace Jean-Christophe BRANGER, Directeur du CNAM Maine et Loire, ancien membre du Conseil d’Administration d’ORACE depuis sa création en 2012.

 

 

Elodie HENAULT, membre associé au bureau

Elodie HENAULT, responsable utilités, bâtiments et travaux neufs chez ARMOR, membre du Conseil d’Administration d’ORACE depuis sa création.

 

 

Retrouver le détail du Bureau et du Conseil d’Administration en suivant ce lien


Ils sont déjà membres d'ORACE :